dimanche 22 janvier 2017

On va tenter autre chose

Abstract Depuis plusieurs années, le seul moyen par lequel je communique avec vous c'est Twitter (enfin j'envoie des mails mais c'est pas pareil). Or je suis incapable de résumer ce que je veux dire et qui m'intéresse, ce qui m'intrigue, ce qui me dérange en 140 caractères. C'est peut-être parce que je suis incapable de condenser une pensée, parce que je n'ai pas une formation littéraire, ou parce que je ne suis pas fan de la discussion par slogan qu'impose Twitter (je reviendrai là-dessus dans un autre post) ou autre. En tout cas, je n'y arrive pas. Je peux balancer des blaguounettes ou des liens, mais c'est tout.

J'ai aussi ce blog qui me permet de communiquer avec vous. Mais j'ai un problème de méthodo : je travaille sur un post, ça prend du temps, et je me dis qu'il y a d'autres points à élucider, des trucs à améliorer et je re-creuse… Enfin un peu comme la rédaction d'un article scientifique. Sauf que j'ai un temps limité à y consacrer donc ça n'avance pas et ça ne sort jamais. Du coup j'ai délaissé ce média.

Je vais tenter de ressusciter ce blog en l'utilisant autrement : publier un post avec uniquement l'abstract et faire évoluer le post au gré de mon temps, de mes réflexions, des interactions que j'ai…

Aucun commentaire: